Châteaux de la Loire

Châteaux à visiter :

Château de la Guerche (15 min)

Le château de la Guerche est un lieu historique et culturel majeur de la Touraine du Sud. Il a été construit entre 1450 et 1500 par André de Villequier, puis par son fils Arthus.

Château des Ormes (20 min)

Le château des Ormes, situé en bordure de la Vienne, a été construit par les frères Pussort, oncles de Colbert, à partir de 1642. Il fut acquis en 1729 par le comte Marc-Pierre Voyer d'Argenson, ministre de la Guerre de Louis XV, ami de Diderot et D’Alembert qui lui dédièrent l'Encyclopédie. Il abrita des hôtes célèbres dont Voltaire.

Cité Royale de Loches (25 min)

Remontez mille ans d’histoire en visitant la cité royale de Loches, à la rencontre des grandes figures qui ont rendu ces lieux célèbres : des femmes d’influence ou de pouvoir nommées Jeanne d’Arc, Agnès Sorel et Anne de Bretagne ; des rois dont Charles VII et Charles VIII ; mais aussi des prisonniers de marque comme le cardinal Balue et Ludovic Sforza.

Château d'Azay le Ferron (40 min)

Le château d’Azay-le-Ferron, d’une riche architecture du XVe au XVIIIe siècle, est une véritable machine à voyager dans le temps qui vous transportera à travers les styles et les époques artistiques. Vous parcourrez les nombreux salons, chambres, salle à manger, cuisine, bibliothèque… Soit environ 15 pièces somptueusement meublées dans lesquelles vivait la famille Hersent Luzarche, propriétaire depuis 1852, qui a légué le domaine à la ville de Tours en 1951.

Château de Montpoupon à Cère la Ronde et musée du veneur (50 min)

Cette ancienne forteresse médiévale ouvre ses portes sur des pièces authentiques : la chambre du roi, les vieilles cuisines (avec plus de 150 cuivres !Le Musée du Veneur regroupe à travers près de 30 salles, une collection unique sur la chasse à courre, le cheval.

Château de Montrésor (50 min)

Le Château de Montrésor est l'un des plus beaux châteaux de la Loire. Il est entièrement meublé et n'a pas changé depuis 150 ans.

La Pagode Chanteloup à Amboise (50 min)

La « Folie du duc de Choiseul » ou « Monument dédié à l’Amitié » fut construit par le duc en 1775, après son exil de la cour du roi Louis XV, en hommage à tous ses amis qui lui avaient témoigné leur fidélité.

Forteresse Royale de Chinon (50 min)

Site majeur de l’histoire de France - Jeanne d’Arc y rencontra le dauphin Charles VII en 1429 - et une approche très contemporaine de la muséographie : réalités augmentées, vidéos, livret de visite multimédia, bancs sonores... Bienvenue dans une forteresse du IIIe millénaire !

Château de Chenonceau (1 heure)

Château construit, aménagé et transformé par des femmes très différentes de par leur tempérament. Il est édifié par Katherine Briçonnet en 1513, enrichi par Diane de Poitiers et agrandi sous Catherine de Médicis.

Château Royal d'Amboise (1 heure)

Ce monument emblématique et ses jardins paysagers offrent un des plus remarquables panoramas sur la vallée de la Loire, classé au Patrimoine mondial par l'Unesco.

  • Le château de Loches

    © J.-S. Mutschler - CRT Centre-Val de Loire

  • Château Royal d'Amboise

    © Léonard de Serres - CRT Centre-Val de Loire

  • Cité Royale de Loches

    2008 - ©David Darrault - ADT Touraine

  • La Loire et le château d'Amboise

    © F. Charel - CRT Centre-Val de Loire

  • Forteresse royale de Chinon,

    © P.Forget - CRT Centre-Val de Loire

  • Château de Chambord

    © E. Mangeat - CRT Centre-Val de Loire

Actualités

Nouveautés 2017 au Domaine de la Roche Bellin
Cabane en rondins pour 5 personnes avec son bain nordique privatif En savoir plus »
Le spectacle Les Bodin's à 5 mn du Domaine

Le spectacle « les Bodin’s Grandeur Nature 2016 » a ouvert sa billetterie

En savoir plus »
Réservez votre séjour
Date d'arrivée: